Réparation Dépannage Terminaux de Paiement

 Réparation Dépannage Terminaux de Paiement

Difficultés pour effectuer une telecollecte

Vous n’arrivez pas à effectuer la télécollecte de votre lecteur CB

Qu’est ce que la télécollecte ?

Chaque transaction d’encaissement est enregistrée dans le terminal de paiement. Dans la nuit qui suit, le lecteur CB se vide en fonction de l’heure programmée par la banque. C’est ce qu’on appelle la télécollecte. Le commerçant n’est pas être crédité tant l’argent est dans le terminal de paiement. En général, elle se fait dans la nuit. Aussi, nombreux sont les commerçants qui la font manuellement en fin de journée. On y trouve deux avantages. Tout d’abord on va gagner un jour en date de valeur et en plus on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans l’établissement la nuit; vandalisme, vol, incendie,… Si le TPE est perdu ou volé, il sera très compliqué de récupérer l’argent !

Raisons d’une télécollecte impossible

Une télécollecte impossible, signifie que le TPE ne peut pas joindre le centre bancaire. Il n’est pas rare de voir afficher centre bancaire non atteint. Il existe de nombreuses raisons pour expliquer cet incident. Que le TPE soit GPRS ou par ADSL, les pannes sont différentes.

Quand un TPE GPRS affiche ce message, très souvent un reset du matériel peut suffire. D’ailleurs on observe fréquemment des soucis de réseau dû à l’opérateur. En effet on rencontre régulièrement des pannes locales, régionales voir même nationales. La seul solution est d’attendre.

Diagnostiquer les motifs d’une télécollecte impossible sur un TPE portable ADSL ou fixe est plus complexe.

Lecteur CB qui affiche TPE hors de portée

Si vous avez le message TPE hors de portée vous allez avoir ce message. Assurez-vous également de l’état de votre connexion ADSL et de tout vos branchements. Assurez-vous également de ne pas être trop loin de votre BOX.

Lors d’un tel incident, recherchez plutôt un dysfonctionnement dans l’environnement du lecteur CB.

Comment se faire dépanner

La majorité des commerçants bénéficie d’une maintenance et d’une assistance en cas de panne. Ces services sont inclus dans un contrat de location TPE. Appelez votre mainteneur, il saura quoi faire.

Pour les commerçants sans contrat d’assistance, contactez un technicien au numéro en bas de page.

A Savoir

Dépan TPE c’est également différentes prestations monétique :

La solution pour se faire dépanner par un technicien qualifié :

Joindre notre spécialiste aux heures de bureau les jours ouvrés au

0899 23 12 12

Dépan-TPE une solution de dépannage et réparation de vos terminaux de paiement électronique